Giro d’Italia

Bonefro, terre familiale

Il Giro delle fanciulle 2004

Pas besoin d’un dessin pour deviner l’origine de mon nom de famille…Sans pour autant faire de crise identitaire, c’est toujours avec la même impatience et la mine réjouie, que je retrouve la terre d’une partie de ma famille.

Ce premier voyage « sac à dos » d’un mois, a été entrepris avec Laetitia Ruccolo (ma soeur). Il nous a conduit dans des villes mythiques, dans d’autres qui le sont moins, mais qui ne manquent pas de charme pour autant et enfin, dans des villes complètement inconnues pour nous  et que les imprévus du voyage nous ont fait découvrir.

Illustration « Casa Howard » Firenze

C’est durant ce voyage en Italie, que j’ai rencontré la famille Leonardi, qui m’a ensuite proposé de faire des dessins pour le site internet de leur « Guest House Casa Howard » dans le centre de Florence.

http://www.casahoward.com/eng/florence/guest_rooms.htm#!prettyphoto[pp_gal]/0/[/embed]

Laisser un commentaire

