Carnets Thaïlande & Cambodge

Thailande Montagne Chiang mai Karens L.Ruccolo

Carnets Thaïlande Cambodge – 2012

Finalement, je m’oriente de l’autre côté du globe!

Premier grand voyage en Asie, plus précisément Asie du Sud Est. L’occasion de rejoindre Gaëlle, une amie globe-trotteuse  (voir son blog ici) et de découvrir des pays que je n’avais pas imaginé visiter jusque là.

Magnifique surprise. La Thaïlande aura été (un peu trop) rapidement visitée : Bangkok et Chiang Mai. Le contraste entre la ville cosmopolite et chaotique et les montagnes où vivent des ethnies birmanes, est saisissant. Pas le temps de s’extasier, nous fonçons au Cambodge…

Traversée complexe de la frontière, mais arrivée dans un pays captivant. En plus des paysages colorés et riches en patrimoine (nous commençons notre visite par Siem Reap et les temples d’Angkor), ce sont les gens qui nous impressionnent.

Ils font preuve d’une gentillesse assez déconcertante… Tout le monde nous sourit et nous dit bonjour et repart avec un sourire encore plus grand après que nous ayons répondu. On a l’impression  de dispenser la joie autour de nous, avec tous ces visages qui s’illuminent sur notre route! Et ça n’a pas cessé pendant un mois, l’apogée étant notre passage à TOM VILLAGE, hameau à quelques kilomètres de la ville de Takéo.

Suite à une rencontre impromptue dans une restaurant de Phom Penh, nous avons été conviées dans le village, pour donner des cours d’anglais aux enfants! Un petit travail volontaire d’une dizaine de jours, qui nous a permis de partager le quotidien d’ une famille khmer et de vivre des moments émouvants, loin des parcours touristiques.

CONTACT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s